Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 13:43

Cette contraception masculine est appelée RISUG en Inde (pour "Reversible inhibition of sperme under guidance"). La procédure prend environ 15 minutes, avec un docteur, et est efficace après environ 3 jours et dure environ 10 ans ou plus. Un docteur vous applique un anesthésique local, fait un petit trou à la base du scrotum, attrape avec de toutes petites pinces le canal déférent (qui permet aux spermatozoïdes de sortir de chacun des testicules), y injecte un gel polymère, remet le tout en place et répète le processus pour les autres canaux déférents. Ensuite, un petit pansement sur les petits trous et c'est fini.

RISUG - La meilleure contraception au monde est masculine ?

Si tout cela semble incroyablement simple et peu coûteux, c'est exact.

Le gel et les produits utilisés coûtent encore moins cher que la seringue utilisée pour les administrer. Pour expliquer brièvement l'effet de ce gel dans les canaux déférents, il semblerait qu'il laisse passer librement les spermatozoïdes mais les déchire au passage, ce qui les rend non-fonctionnels. Plus d'informations sur sa façon de fonctionner sur la page wikipédia qui lui est dédiée.

667-risug-la-meilleure-contraception-au-monde-est-masculine.jpg

Avec une seule petite injection, cette méthode de contraception par gel non-toxique vous laisse environ 10 ans de tranquillité sans avoir à y penser. Et si vous décidiez, avant les 10 années échues, que finalement, vous voulez avoir un enfant ? Et bien, il suffira d'une autre petite injection d'eau et de bicarbonate de soude pour dissiper le gel, et dans les 2 à 3 mois, vous retrouveriez vos spermatozoïdes sains comme avant !

Trop beau pour être vrai ? Le problème étant que personne ne connait cette contraception. Si c'était le cas, vous pouvez être sûr qu'une contraception telle que celle-ci (pas chère, sans effet secondaire et qui dure plus de 10 ans) embêterait bien toute les compagnies pharmaceutiques se faisant un portefeuille bien rempli avec les pilules à prendre 28 jours par mois... Une étude plutôt révolutionnaire serait même en cours pour savoir si le RISUG ne serait pas aussi efficace pour bloquer le VIH et ainsi empêcher la contamination aux partenaires sexuels.

Si cette contraception vous intéresse, n'hésitez pas à partager ce lien ou celui de Techcitement link pour vos amis anglophones, pour faire connaître le procédé de RISUG ! 

article inspiré par roomantic

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lutinages - dans articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lutinages et sensualités
  •  lutinages et sensualités
  • : le lutinage ou polyamour est un choix de vie qui légitime une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires. Chaque amour est unique, sans hiérarchie ni rivalité entre eux. Envie d'en discuter? n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à m'écrire.
  • Contact

Translate my blog

Recherche

About_Love_by_Emmasj.gif

Catégories