Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 15:57

Comme l’explique admirablement la sociologue Eva Illouz dans son ouvrage Pourquoi l’amour fait mal… Nous autres modernes sommes devenus incapables de choisir, et de conserver durablement un partenaire…

Plus que jamais effrayés par l’engagement…Nous évaluons en permanence nos potentiels partenaires amoureux.

Et acceptons sans broncher la marchandisation et la rationalisation de la rencontre notamnent sur Internet…

Bref, nos relations érotico-sentimentales se placent désormais sous le signe de l’incertitude et d’une liberté, parfois effrayantt. Il devient plus que jamais difficile de faire les bons choix amoureux.


Nos deux invités Bruno Humbeeck et Saverio Tomasella nous délivrerons leurs clés, très subjectives, pour éviter de répéter des scénarios amoureux, plus ou moins désastreux… Et puis comme nous le ferons régulièrement cet été, nous nous pencherons sur quelques personnages en quête d’amour…

Ce matin: Bridget Jones, le couple mythique des Parapluies de Cherbourg , les jeunes américaines libérées de la série Girls, les 4 amis d'Un Eléphant ça trompe énormément, ou encore les personnages désabusés de La réunification des deux Corées du dramaturge Joël Pommerat…

Partager cet article

Repost 0
Published by lutinages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lutinages et sensualités
  •  lutinages et sensualités
  • : le lutinage ou polyamour est un choix de vie qui légitime une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires. Chaque amour est unique, sans hiérarchie ni rivalité entre eux. Envie d'en discuter? n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à m'écrire.
  • Contact

Translate my blog

Recherche

About_Love_by_Emmasj.gif

Catégories