Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 18:06
COUPLE LIBRE – LE TEST DE RÉCIPROCITÉ

Ton homme infidèle vient de sortir du placard. Comment vérifier si ton couple nouvellement libre est vraiment libre ou seulement libre pour lui ?

Ton homme t’a avoué l’aventure torride qu’il vit avec son amante. Après quelques semaines tumultueuses de remise en question plus ou moins profonde, on dirait que ça se calme un peu. En fait, tu te rends compte qu’il n’a pas tellement changé, qu’il est presque plus présent, aimant et attentionné depuis qu’il a pu faire son coming-out – il faut croire que le mensonge et la dissimulation lui pesaient vraiment beaucoup.

Il t’a dit que bien entendu, toi aussi tu étais libre d’aller voir ailleurs, qu’il serait bien mal placé pour te faire une crise de jalousie après toutes les discussions que vous avez eues concernant la tienne, de jalousie, et le courage avec lequel tu as su appréhender toute la situation.
Mais voilà, c’est quand même au pied du mur qu’on voit mieux le mur. Comment être certaine que ce n’est pas que de la rhétorique, qu’il a effectivement fait le même chemin dans sa tête et qu’inconsciemment il ne considère pas encore un peu que tu lui appartiens ?

Alors tu commences à tirer la corde, pour voir s’il y a assez de mou. Tu t’inscris sur unsite de rencontres et tu ne te caches pas vraiment quand tu tchattes. Pas de réaction particulière. Tu t’organises des soirées sans lui (seule ou avec des ami(e)s), sans tellement lui dire ni où ni qui ni vraiment à quelle heure tu rentreras. Apparemment, ça ça passe aussi – il ronfle comme un bienheureux à ton retour. De toute façon tu t’en doutais, il n’a jamais été du genre à tellement s’inquiéter quand tu sortais seule (oui mais bon là, il pourrait s’imaginer des trucs qui l’empêchent de dormir).

Dernière étape : tu te choisis un gentil garçon parmi tous les prétendants du site de rencontre. Un avec qui tu te sens bien dans les échanges clavardés, malgré quelques faiblesses orthographiques (mais bon, pour ce que tu veux faire avec lui, c’est surtout ses performances à l’oral qui comptent). Et un soir tu franchis le pas. Il est pas mal foutu malgré la brioche – et même s’il ne te fait pas chavirer d’un regard, il sait deux trois trucs sympa qui te font prendre ton pied bien comme il faut. Et même un peu plus que comme il faut. Comme un sacré goût de reviens-y, d’ailleurs. Rien que parce que ça n’a rien à voir avec ton homme. Ça paraît presque trop simple. Et puis là tu comprends encore un peu mieux que ton homme puisse trouver de l’épanouissement avec sa blonde, rien qu’à voir la pêche que ça t’a donné juste cette soirée avec le gentil garçon. Peut-être même que tu le retrouveras de temps en temps – au moins jusqu’à ce que tu te trouves un amant qui te fasse dégouliner avec un simple sms.

Et donc voici venu le moment du test ultime :
– Chéri, tu te souviens que je t’avais dit que je m’étais inscrite sur ce site de rencontres, genre juste pour voir ?
– Mouais ?
– Et bien j’y ai rencontré un gentil monsieur avec lequel on a échangé quelques amabilités intimes hier soir…
– Vous vous êtes protégés ?
– Tu me prends pour une débile ?
– Non mais ce genre de choses ne doit pas rester dans les limbes de l’implicite. Et donc ?
– Ben oui – d’ailleurs j’ai un peu puisé dans le tiroir de la salle de bains.
– C’est fait pour ça. Et sinon c’était bien ?
– C’était vraiment pas mal. Si tu veux vraiment en savoir plus, je t’en parlerai peut-être un jour.
– Pas sûr que j’aie envie que tu me racontes.
– Et donc tu n’es pas jaloux, pas en colère, pas déboussolé ?
– Je ne sais pas trop. Je suis surtout fatigué. Je te dirai ça demain.
– Ah, OK. Bonne nuit mon amour
– Bonne nuit toi aussi

Noir. Bruits de baisers. Mouvements de couettes, silence.

Top chrono : 1 … 2 … 3 …. 30 secondes. Ça y est, il ronfle. C’est pas croyable ! Tu n’osais pas imaginer que ça serait si simple. Enfin comme ça, tu es sûre que ta liberté n’était pas que théorique. Ça mériterait presque de remercier l’autre blonde, tiens.

Confession

A quelques détails près, et mise à part l’inversion du genre, c’est assez précisément ce qui m’est arrivé. J’ai écouté ma reine ronfler pendant longtemps, en sentant mon amour pour elle m’envelopper d’un nuage de bienveillante félicité. Merci ma toute belle. Fais de beaux rêves.

article d'Audren pour "les fesses de la crémière"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lutinages et sensualités
  • : le lutinage ou polyamour est un choix de vie qui légitime une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires. Chaque amour est unique, sans hiérarchie ni rivalité entre eux. Envie d'en discuter? n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à m'écrire.
  • Contact

Translate my blog

Recherche

About_Love_by_Emmasj.gif

Catégories