Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 20:59

Au cours de notre évolution, le cerveau s'est agrandi, et nous sommes capables aujourd'hui de sauver des milliers de vies humaines, mais aussi de détruire la planète tout entière, ce que nous sommes précisément en train de faire, sans le voir ou sans vouloir le reconnaître, mais c'est un autre sujet. Le cerveau reptilien est une partie ancienne de nous qui fonctionne à l'instinct, difficile, mais pas impossible à contrôler. Il est le siège des pulsions et des attirances. Quand il voit une femme puisque nous sommes ici dans la relation femme cherche homme, et que ce soit dans la réalité ou sur photo, il émet extrêmement rapidement trois réponses possibles en fonction de son ressenti: "ça passe", "ça casse" ou "c'est neutre".

 

heart_and_brain___heart_2_by_nevletlenlulu-d4ggt3q.jpg

 

Ça casse, c'est quand le cerveau reptilien trouve que la personne en face est moche (même si elle ne l'est pas pour un autre cerveau reptilien), antipathique, sans intérêt donc, inutile de s'attarder alors.

 

C'est neutre, c'est quand il n'y a pas d'attirance physique dominée par le cerveau reptilien ou que l'on recherche, comme dans certains cas, simplement une amitié sincère entre homme et femme comme cela existait du temps des étudiants. Ce sont alors les valeurs proches du coeur et de l'intellect que l'on espère découvrir qui nous font aller vers l'autre personne.

 

Ça passe, c'est pour les personnes à la recherche d'une relation durable qui englobe la sexualité, il y a alors là divers niveaux de gradations qui vont du coup de foudre le plus fou où l'on se saute dessus en s'arrachant les vêtements (!!!) à la constatation plus banale du genre "Il n'est pas vraiment ce que j'attendais, mais avec le temps on pourrait peut-être finir dans une relation romantique au lit!".

 

Le minimum donc pour qu'une relation, de quelque sorte qu'elle soit, est une photo ou une rencontre. L'expérience montre d'ailleurs que le cerveau reptilien peut répondre "ça passe" au vu de la photo et ensuite, lors de la présentation physique, répondre par "ça casse" ou "c'est neutre". Il faut s'attendre à tout et ne pas s'en offusquer si la réponse est négative, ce que certains détestent, d'autres adorent.


retrouvez cet article sur le site : link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lutinages - dans articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lutinages et sensualités
  •  lutinages et sensualités
  • : le lutinage ou polyamour est un choix de vie qui légitime une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires. Chaque amour est unique, sans hiérarchie ni rivalité entre eux. Envie d'en discuter? n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à m'écrire.
  • Contact

Translate my blog

Recherche

About_Love_by_Emmasj.gif

Catégories