Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 21:57

Le polyamour consiste à aimer plusieurs personnes simultanément et à un engagement ouvert et officiel. Contrairement à la polygamie, le poly-amour repose sur le libre consentement des deux partenaires d’origine dont l’un accepte la relation secondaire de l’autre. Il suppose à la base une égalité entre les deux partenaires qui ont fait le choix de vivre ces amours multiples comme une forme d’engagement classique.  

 

Les différents polyamours: 

  • Le poly-amour dit « hiérarchique », s’appuie sur le modèle du couple traditionnel. Les partenaires y trouvent la sécurité et la stabilité du couple ou de la famille, tout en se laissant une certaine liberté. La relation de couple prend une place importante dans leur quotidien (partage du même toit, fondation d’une famille, éducation des enfants). Néanmoins, chacun a la possibilité d’avoir des liaisons affectives ou sexuelles avec d’autres personnes sans que cela n’affecte en rien le quotidien du couple. 
  • Le poly-amour dans lequel on est officiellement engagé avec deux personnes à la fois. Au sein de ce couple, tous les partenaires sont légitimes et officiels. Les partenaires connaissent ou non leur « rival(e) ». De ce fait, il existe une notion d’exclusivité paradoxale. Et pour cause, l’exclusivité est envers deux personnes ! 
  • Le poly-amour où chacun est sur un pied d’égalité. Il n y a pas de « privilégié » dans cette forme de relation amoureuse, donc aucune hiérarchie entre les personnes choisies. La personne vit des amours en parallèles, ne s’en cache pas et doit jongler entre ses divers partenaires.

 

Sachant qu’il y a environ 1 divorce pour 2 mariages et que plus de 50% de personnes interrogées « Les 10 plus gros mensonges sur l’amour et vie de couple, Editions Dangles, 2005, d’Yves-Alexandre Thalmann » disent avoir été infidèle (sur le plan sexuel) à leur partenaire, il n’est donc point étonnant que le poly-amour puisse intéresser un bon nombre de personnes et même être envisagé comme une solution à l’épanouissement amoureux.


pour lire la suite de l'article : http://www.love-intelligence.fr/Les-5-inconvenients-du-polyamour.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lutinages - dans articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lutinages et sensualités
  •  lutinages et sensualités
  • : le lutinage ou polyamour est un choix de vie qui légitime une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires. Chaque amour est unique, sans hiérarchie ni rivalité entre eux. Envie d'en discuter? n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à m'écrire.
  • Contact

Translate my blog

Recherche

About_Love_by_Emmasj.gif

Catégories