Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 18:10

Plutôt que de (vous) mentir, devenez polyamoureux !

100000.jpg

 

divider line

Plus d'un homme sur deux (55%) et près d'une femme sur trois (32%) admettent avoir été infidèles, un comportement en très nette progression depuis les années 1970, selon une enquête en ligne de l'Ifop.

 

La proportion de Français ayant déjà été infidèles au cours de leur vie a progressé de manière continue au cours des 40 dernières années, passant de 19% en 1970 à 30% en 2001 pour s'élever désormais à 43%, souligne l'enquête réalisée pour Gleeden, site de rencontres extraconjugales.

 

L'infidélité est plus forte à gauche (46%) qu'à droite (40%). Les hommes les plus âgés et les plus aisés (66% des plus de 50 ans et 53% CSP+) se distinguent «par une plus grande expérimentation des comportements extra-conjugaux».

 

Sans aller jusqu'à passer à l'acte, un Français sur deux (46%) a déjà embrassé quelqu'un d'autre que son partenaire et 50% admettent s'être déjà livrés à un jeu de séduction à caractère adultérin. Les fantasmes ont le vent en poupe: 3 hommes sur 4 (76%) et 2 femmes sur 3 (67%) ont rêvé de faire l'amour avec quelqu'un d'autre que leur partenaire et un tiers des Français (32%) a déjà eu un rapport en pensant à une autre personne que son partenaire.

 


 

«Embrasser, c'est tromper» 

 

Selon l'enquête, deux femmes sur trois estiment qu'«embrasser, c'est tromper». 57% des deux sexes considèrent qu'échanger des messages coquins est déjà une forme d'infidélité. Malgré la progression de l'infidélité, 68% des Français croient encore possible de rester fidèle toute une vie à la même personne. 63% des Français (contre 53% en 2010) vivant en couple partage jugent qu'on peut aimer quelqu'un tout en lui étant infidèle.

Pour François Kraus, directeur d'études au département opinion de l'Ifop, «un des principaux enseignements de l'enquête tient dans la perception toujours différenciée de la fidélité entre hommes et femmes: ces dernières acceptant toujours beaucoup moins ces écarts de conduite que les hommes».

 

Le sondage a été réalisé du 7 au 9 janvier auprès de 804 individus, selon la méthode des quotas.

 

article issu du parisien.fr

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lutinages - dans articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lutinages et sensualités
  •  lutinages et sensualités
  • : le lutinage ou polyamour est un choix de vie qui légitime une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires. Chaque amour est unique, sans hiérarchie ni rivalité entre eux. Envie d'en discuter? n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à m'écrire.
  • Contact

Translate my blog

Recherche

About_Love_by_Emmasj.gif

Catégories