Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 08:13

infidelite-75-des-amoureux-volages-sont-fideles-a-leur-coup.jpg

 

Tromper n’est pas désaimer ! Au contraire, si l'on en croit une étude publiée par le baromètre de l’infidélité * qui montre que les trois quart des personnes qui ont batifolé restent attachés à leur couple.


Alors pourquoi être infidèle ? Parce que ça fait partie de la vie, répondent 21% des personnes interrogées, guillerettes. Philosophes, elles attendent des jours meilleurs en se « consolant » (de quoi, on se le demande !) avec d’autres partenaires, mais leur couple reste la priorité. 15% prétendent d’ailleurs être éperdument amoureux de leur conjoint. 50% l’avouent franco : leur couple ne les satisfait plus sexuellement. D’autres (25% quand même…) évoquent la quête perpétuelle de l’étincelle de la séduction.


Mais qui sont donc les infidèles qui ont répondu ce sondage ? Ils sont en couple depuis plus de 15 ans (33%). Un sur cinq depuis 5 à 10 ans. Et 30% d’entre eux avouent avoir déjà eu entre 2 à 5 partenaires différents. La moitié assure n’éprouver aucun remords. Facile : pour 40% , leur conjoint n’y verrait que du feu… Ou préfère fermer les yeux ? Le sondage ne le dit pas.


L’infidélité préserve le couple, les générations précédentes le savaient déjà. Il aurait été intéressant de connaître le pourcentage de femmes qui ont répondu à cette enquête. Mais ce sera peut-être pour une prochaine étude. En attendant, consolons-nous : le couple n’est pas près d’être immolé sur l’autel de l’adultère. Finalement, rien n’a vraiment changé depuis la nuit des temps…


*Sondage réalisé sur le site Entre-infidèles.com auprès de 15829 internautes du 26 juillet au 5 septembre 2013.

Article de Danièle Laufer pour femme actuelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by lutinages - dans articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lutinages et sensualités
  •  lutinages et sensualités
  • : le lutinage ou polyamour est un choix de vie qui légitime une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires. Chaque amour est unique, sans hiérarchie ni rivalité entre eux. Envie d'en discuter? n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à m'écrire.
  • Contact

Translate my blog

Recherche

About_Love_by_Emmasj.gif

Catégories